Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
soplodeluna.overblog.com

Les valises...

11 Mai 2020 , Rédigé par Peka

- C'est quoi cette valise ? demande Shrecky.

- Ce sont nos habits, disent les Lilis. Le confinement est fini, on s'en va chez Aliénor.

- N'oubliez pas la valise pique-nique, sinon vous aurez faim durant le voyage, dit Nanou.

- Je n'arrive pas à fermer la valise, dit petite Lili. Qui vient m'aider ?

- Pas moi, désolée, je suis occupée. Je fais un peu le ménage et je range, dit grande Lili. On ne va pas laisser tout le bazar à mamie.

Nanou va aider les Lilis, mais il est un peu triste de voir partir ses amies.

- N'oublie pas ta guitare, dit mini Lili.

- Je vais la mettre dans la valise-coffre avec nos jouets, répond petite Lili.

Les bagages sont prêts, les peluches disent au revoir aux poupées.

- Mais où est Nanou ? Il ne vient pas vous saluer ? Demande mamie.

- Au secours ! crie mini Lili, il y a une énorme valise que je ne connais pas avec un monstre dedans !

- Ben, c'est moi, n'aie pas peur, dit Nanou en montrant ses oreilles. Je ne veux pas que vous partiez ! Alors, je me suis dit que si je me couchais dans une valise, peut-être vous m'emmèneriez ?

- Mais on ne peut pas, dit mini Lili. Tu n'habites pas chez Ali...

- Ta valise serait trop grande et trop lourde pour nous, dit grande Lili.

- Et ton cousin Petit Nanou serait trop triste s'il ne te trouvait pas ici, la prochaine fois qu'il viendra avec Arthur. Tu dois rester là.

- Mais on t'aime beaucoup, lui murmure à l'oreille, petite Lili et aux prochaines vacances, on reviendra.

Les valises...
Les valises...
Les valises...
Les valises...
Les valises...
Les valises...
Les valises...
Les valises...
Les valises...
Les valises...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article