Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
soplodeluna.overblog.com

Le secret des Lilis

31 Mars 2020 , Rédigé par Peka

- Vous faites quoi de bon matin, mes Lilis ? Demande Mamie nanou.

- Chut, c'est un secret ! Répondent mini Lili et petite Lili.

- Hum, ça ne m'a pas l'air difficile à deviner comme secret. je dirai que c'est un gâteau au yaourt, non ?

- Non ! Disent les Lilis en riant. C'est trois gâteaux au yaourt !

- Trois ? Dit mamie. Mais qui les mangera ?

- Nanou, Aliénor et Arthur !

- Vraiment ? Dit mamie, et à quoi sont-ils ?

- Moi, je fais un gâteau licorne arc-en-ciel, pour Aliénor. Dit mini Lili.

- Moi, je fais un gâteau à la carotte moche, pour Nanou. Dit grande Lili, qui s'occupe du four.

- Et moi je fais un gâteau noisettes-chocolat pour Arthur. Dit petite Lili. Rappelle-toi, on a cassé des noisettes, hier.

- Ah oui, c'est vrai ! Dit mamie Nanou, mais je me demande si Arthur aimera ça.

- Bien sûr que si ! Dit Petite Lili. Il mange de tout maintenant.

- Même des carottes moches, dit mini Lili.

Quand les gâteaux sont cuits, les Lilis demandent à mamie de les prendre en photo.

- Mais où sont passé les autres ? Demande mamie Nanou. Étonnant qu'il ne soient pas venus voir ce que vous faites, tellement ça sent bon dans toute la maison !

- On a dit "Qui veut nous aider à cuisiner ?", mais ils ont préféré jouer aux cubes.

- Pas moi. A répondu Nanou.

-Pas moi ! A répondu Gigi.

- Pas moi... A répondu Zébrou.

-Pas moi. A...

- Stop ! Dit mamie en riant, ça va j'ai compris, inutile de me raconter toute l'histoire, mes poulettes !

 

Le secret des LilisLe secret des Lilis
Le secret des Lilis
Le secret des LilisLe secret des Lilis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article