Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
soplodeluna.overblog.com

29 Janvier : Une princesse

29 Janvier 2019 , Rédigé par Peka

N'importe quoi ! Où ils veulent que je déniche une princesse, ici ? Comme si les princesses se trouvaient sous le sabot d'un cheval...

Un Pégase, encore, pourquoi pas, mais bon, on se contentera d'un prince... ou d'un pauvre.

Il y a de nombreux points d'échange de livres ici, et on y trouve parfois de petites perles. Je ne savais pas que Dargaud avait repris la collection rose dans les années 80, ou je l'ai oublié. Normal, dans ces années-là, mes filles ne lisaient pas encore et je commençais à peine à bosser. Je devais être plus occupée à virer les collections vertes et roses des étagères des CDI qu'à les compiler.

Quoique je me souvienne très bien des Bern... et Rouc... du collège de Dkz, me "dénonçant" à l'inspecteur parce que les livres étaient mal rangés et que mes choix en littérature jeunesse leurs déplaisaient.

Les élèves eux, m'avaient demandé : Qu'est-ce qu'il faut faire pour que vous restiez et que l'autre ne revienne pas ? On peut s'arranger pour qu'elle se casse l'autre jambe ... :p

Quant à l'Inspecteur que j'ai eu au bout du fil, dans le bureau -et sous les yeux- du directeur adjoint qui jubilait, il me dit simplement quelque chose comme ça : Vos élèves lisent, n'est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas, continuez à déranger les étagères...

A dater de ce jour, "mes" cdi furent remplis, de princes et de princesses, de dragons et de manants, et de pas mal d'autres choses et personnages "douteux", qui flanquaient un sacré bordel dans les étagères et les casiers... et, de temps en temps, un élève, devenu quarantenaire, traverse la rue pour me dire bonjour et on parle du bon vieux temps.

29 Janvier : Une princesse29 Janvier : Une princesse
29 Janvier : Une princesse29 Janvier : Une princesse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article